Notez que tout ce qui est indiqué ici est susceptible d'évoluer au fil du temps,
des réactions des Rôdeurs, et de la mise en œuvre des dits droits.
Voici les différents grades en usage dans la guilde, sous forme de tableau hiérarchique: | Meneur & Bras Droit
| |
| | V | |
| Gardiens
| |
| | | | V | | V |
| V | Éclaireurs
| Mentors
|
Initiés
| | | V |
| | Apprentis
|
Voici le détail des Grades:Apprenti:L'
Apprenti est un nouveau membre de la Guilde. Il se doit de signer la Charte au plus tôt et d'écouter et de respecter son
Mentor, qui lui sera attribué lors de son entrée dans la Guilde. Le
Mentor et l'
Apprenti disposent d'une relation privilégiée, qui les amène à jouer ensemble régulièrement, et à se soutenir mutuellement.
Lorsque le Mentor, en accord avec le conseil des Officier, pense que l'Apprenti est prêt, il peut alors passer Initié.L'Apprenti peut:
-Poster sur le forum
InitiéL'
Initié est un membre à part entière de la Guilde. A ce stade, il ne devrait plus avoir besoin de son Mentor, et connait la Charte. Il n'a pas beaucoup de droits, et de même, peu d'obligations. A part signaler son absence et donner un peu de son XP, peu de choses seront exigées de lui.
Cependant, c'est en organisant des sorties, des évènements, en fabriquant des aides de jeu et en participant à la vie de la Guilde qu'il gagnera ses galons d'Éclaireur, par décision du conseil des Officiers.
L'Initié peut:
-Gérer soi même son XPÉclaireurC'est un vétéran, un Rôdeur accompli, un membre de confiance, toujours prêt à donner de sa personne. Il connait bien son personnage, et les autres membres de la Guilde. Il est respectueux de la Charte, des autres, et aime à tirer la Guilde vers de nouvelles aventures.
Les Officiers peuvent demander de lui de prendre en charge sous son aile un jeune Apprenti. Il deviendra alors un Mentor.
Si les effectifs de la guilde le permettent, il est possible qu'il devienne Gardien au sein de la guide.
L'Éclaireur peut:
-Poser et récolter un Percepteur
-Utiliser un enclos.MentorC'est à la fois un grade, et une fonction. Ce joueur a une connaissance parfaite de la Charte, des règles du forum, et des autres membres de la Guilde. Il guide et aide à s'intégrer un
Apprenti, du mieux qu'il peut. Cependant, tous les jeunes Rôdeurs se doivent d'écouter leurs conseils.
Les Mentors disposent des mêmes droits que les Éclaireurs, dont ils sont les égaux par l'expérience de jeu.GardienC'est le représentant des membres auprès des leaders, et le garant du respect de la charte. Il est également le représentant des leaders lorsque ceux ci sont absents. Il est un meneur d'homme, proche de ses troupes. Il permet à chacun, au dessus et en dessous, de se concentrer sur ses tâches, et sait voir au sein de la guilde les problèmes, qu'il est apte à résoudre par lui même. Lors des conseils des Officiers, il est amené à proposer de nouvelles idées pour l'organisation de la Guilde, à donner son avis sur les choses importantes de la Guilde. Il permet également de faire frein lorsque les leaders prennent de mauvaises décisions, ou lorsque les membres abusent de leur possibilités, ou lorsqu'ils outrepassent leur droits.
Règle du 1/5:
Afin de limiter le nombre d'intervenants et d'interlocuteurs, nous avons décidé qu'il ne devrait pas y avoir plus d'un Gardien par tranches de cinq membres dans la Guilde.
Le Gardien dispose de tout les droits, sauf de celui de démettre les leaders de leur fonctions.Meneur et Bras DroitsLa direction générale. Synthèse des débats, diplomatie, gestion des à coté du jeu (forum, etc...), propositions d'idées pour l'ensemble de la Guilde, dernier recours en cas d'injustices, rédactions de pavés explicatifs, mise en œuvre politique de gestion, sont le lot quotidien de ce poste.
Il dispose de tout les droits, toutes les responsabilités. Il peut être amené à prendre des décisions autoritaires lors de cas graves, ou lorsque l'excès de débat tue le débat.Vous pouvez remarquer que le pourcentage d'XP donné à la guilde n'influe pas sur l'évolution des membres, et c'est volontaire. En effet, tout le monde peut modifier son pourcentage, passer à 90% pendant trois jours et retomber à 3% par la suite. De plus, un bot donne autant d'XP que l'on souhaite, si nécessaire.
Ce qui signifie que le nombre d'XP donné à la guilde n'est en rien une preuve de votre valeur au sein de celle ci.