Les Rodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Serveur TS de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuntazania
Admin
Kuntazania



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 13:46


La guilde dispose d'un serveur TS.


C'est hébergé chez moi, dans ma maison à moi que j'ai, il n'est donc disponible qu'un certain temps par jours, afin d'économiser l'usage électrique.
Vous pourrez trouver un tutoriel sur la mise en route de TS (---ICI---).

-!-Attention -!-

-Le serveur est hébergé sur mon poste, ce qui signifie qu'il seras actif lorsque mon ordinateur le sera. J'ai délégué une partie des droits à Fran, qui est également apte a le mettre en route.
-Actuellement, Teamspeak 3 a été choisi comme serveur vocal pour la guilde, et ce grâce à sa simplicité d'administration. Il est encore en cours de tests, en particulier au niveau de la gestion de la bande passante et des codecs.

Fiche technique:

Adresse:
les-rodeurs.no-ip.org
Port: 9987
Mot de passe: 20Rodeurs10

Règles d'usage:
-Se mettre en "push to talk",
c'est à dire, activer son micro lorsque l'on veux parler.
-Ne pas
tenter de parler par dessus quelqu'un d'autre.
-Pas de cris, pas de
hurlement, pas d'écho, pas de larsen.
-Si l'on défini un maître de
stratégie, pas de bazar, on le respecte, on l'écoute, et on lui suggère
via /w les améliorations stratégiques (afin d'éviter
que les autres perdent le fil).
Différents salons sont en place:
-Taverne:Salle
publique pour parler de tout et de rien
-Bureaux: Salle de réunion,
de requêtes et d'auditions.
-Groupe 1, 2, ...: Salles dédié aux
groupe en train de faire des donjons ou autre... On évite de parler tous
en même temps ici.

Qu'est ce qu'un "TS"?

T.S. est l'abréviation de Teamspeak. C'est un serveur vocal dédié à la communication en équipe. Un peu comme Skype, mais pour un nombre de participant qui peu être très élevé (certains serveurs puissants hébergent des centaines de personnes). On peu communiquer par la parole, et cela évite d'avoir a ce servir de son clavier. Cela évite les malentendus, et les problème de "je tape donc je ne joue pas".


Dernière édition par Kuntazania le Dim 25 Juil - 19:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rodeurs-dofus.forumactif.org
renegat

renegat



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 15:46

Kuntazania a écrit:
La guilde disposera dans les jours/heures qui viennent d'un serveur TS.

Concrètement, késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 16:43

Un serveur TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaran

Elaran



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 16:49

Teamspeak, ou ts, est un logiciel qui permet à un guilde d'un MMORPG (mais pas que Wink ) de se regrouper tous ensemble et de parler via micros/webcam...

C'est assez semblable à msn si ce n'est que :
-Ce n'est pas personnel
-On ne peut pas utiliser de caméra
-Il y a un fonctionnement par "serveur" (exactement comme Dofus, à la seule différence que les serveurs sont créés et hébergés par les joueurs, avec un mot de passe pour y rentrer)

Concrètement, c'est une alternative au chat interne, qui permet de gagner un peu (beaucoup) de temps...

Théoriquement, un pc le supporte très facilement, même avec une fenêtre de jeu ouverte (c'est prévu pour, en même temps)
Le seul qui risque de rencontrer ce problème, c'est Kunt, car c'est lui qui nous héberge tous...
Revenir en haut Aller en bas
Elaran

Elaran



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 16:51

EDIT : Kun a fait son tuto


Dernière édition par Elaran le Mar 20 Juil - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuntazania
Admin
Kuntazania



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 18:17

Edit du post principal suite aux nombreuses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodeurs-dofus.forumactif.org
Kuntazania
Admin
Kuntazania



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 20:40

Le serveur est en cours de tests. Vous pouvez déjà le tester si le cœur vous en dit, je met également au point un tutoriel d'utilisation pour les "pas doués".
Revenir en haut Aller en bas
https://rodeurs-dofus.forumactif.org
Frandresy

Frandresy



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyLun 19 Juil - 21:16

Moi j'ai testé \o/
Mais demain il va falloir que je me trouve un micro, le mien ne fonctionne plus u_u En tout cas, merci Kun pour ta réactivité, promptitude et cie ! (y'a pas un smiley avec des petits coeurs pleins les yeux mais l'intention y est Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Elaran

Elaran



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyMar 20 Juil - 9:09

Tu devrais mettre un mot de passe pour y accéder, un truc simple genre "Kunt" ou "Elaranestunbeaugosse", parce que je sais que ma guilde wow à été obligé d'en mettre un, rapport au fait qu'on avait toujours des Kevin qu'on connaissait pas qui se tapaient l'incruste pour foutre la merde, hurler, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
l'doc

l'doc



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyMar 20 Juil - 10:28

Meme soucis dans la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuntazania
Admin
Kuntazania



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyMar 20 Juil - 10:31

Je n'ai eu le problème dans mon ancienne guilde, que lorsque des rigolos ont donnés de TS a des membres extérieurs de la Guilde...

Mais je mettrais un mot de passe, bientôt.

Mot de passe ajouté


Dernière édition par Kuntazania le Mar 20 Juil - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rodeurs-dofus.forumactif.org
Frandresy

Frandresy



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyMar 20 Juil - 11:08

Et le mot de passe est ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuntazania
Admin
Kuntazania



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyMar 20 Juil - 11:34

...Dans le post principal Serveur TS de la guilde Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://rodeurs-dofus.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde EmptyMar 20 Juil - 17:05

J'ai lu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur TS de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Serveur TS de la guilde   Serveur TS de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur TS de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de la Guilde
» Les grades de la Guilde
» L'alignement de la guilde
» Infos et raisons de la création de la guilde avant l'annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rodeurs :: Annonce des Officiers :: Règles-
Sauter vers: