Les Rodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mentors, droits et devoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuntazania
Admin
Kuntazania



Mentors, droits et devoirs Empty
MessageSujet: Mentors, droits et devoirs   Mentors, droits et devoirs EmptyDim 8 Aoû - 12:21

Qu'est ce que c'est ?
C'est à la fois un grade, et une fonction. Il guide et aide à s'intégrer un Apprenti, du mieux qu'il peut. Cependant, tous les jeunes Rôdeurs se doivent d'écouter leurs conseils.
Lorsqu'il estime son Apprenti prêt, le Mentor peut l'indiquer aux Officier, qui devront alors commencer à voter le passage en grade de l'Apprenti, ou signaler au Mentor ce que l'Apprenti doit mieux maitriser.

Les Mentors disposent des mêmes droits que les Éclaireurs, dont ils sont les égaux par l'expérience de jeu.


Comment devenir Mentor?
Il y a deux conditions:
-Être volontaire
-Avoir l'aval des Officiers.

Que devient un Mentor sans Apprenti ?
Il peut rester Mentor, si il souhaite rester à la disposition d'un futur Apprenti, ou sinon redevenir Eclaireur si il souhaite se reposer.

Je ne suis plus Apprenti, pourquoi ais-je un Mentor ?
C'est un cas qui devrait tendre à disparaitre. En effet, l'ancien système de grade permettait à tout Apprenti de passer Initié dès lors qu'il avait signé la Charte. Ce système a ses limites, et c'est pourquoi nous avons mis en place les Mentors.
Les Officier ont constaté que certains Initiés de qualité ont cependant du mal à s'intégrer, ou à respecter la Charte de Guilde. De fait, un Mentor a été attribué à l'Initié.
Ce cas particulier ne change pas ce qui va être mis en œuvre, mais devrait aider les Initiés liés à trouver plus de plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodeurs-dofus.forumactif.org
Ancestral-Dragon

Ancestral-Dragon



Mentors, droits et devoirs Empty
MessageSujet: Re: Mentors, droits et devoirs   Mentors, droits et devoirs EmptyDim 8 Aoû - 22:29

je suis totalement en accord avec tout ce que tu viens d'écrire kun, et en tant que premier mentor, j'espère montrer l'exemple et réussir de mon mieux Mentors, droits et devoirs Icon_redface .
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore

Mandragore



Mentors, droits et devoirs Empty
MessageSujet: Re: Mentors, droits et devoirs   Mentors, droits et devoirs EmptyLun 9 Aoû - 0:27

Dragon, tu ne peut que bien t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral-Dragon

Ancestral-Dragon



Mentors, droits et devoirs Empty
MessageSujet: Re: Mentors, droits et devoirs   Mentors, droits et devoirs EmptyLun 9 Aoû - 1:45

c'est gentil merci Mentors, droits et devoirs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentors, droits et devoirs Empty
MessageSujet: Re: Mentors, droits et devoirs   Mentors, droits et devoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentors, droits et devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateurs, droits et devoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rodeurs :: Annonce des Officiers :: Règles-
Sauter vers: